MAIRIE DE LATOUILLE-LENTILLAC
MAIRIE DE LATOUILLE-LENTILLAC

Actualités/Evènements/Rencontres

Latouille Lentillac : Une croix dans la case Prévention

 

La commune, est en phase d’élaboration  de son Plan Communal de Sauvegarde (PCS). Se préparer, anticiper, planifier ainsi le rôle et les actions des différents acteurs communaux, en cas de risques majeurs naturels, sanitaires ou technologiques,  est bien l’objectif  prioritaire recherché par la municipalité. Vingt-deux relais de quartier ont été identifiés,  ils sont répartis sur l’ensemble du périmètre de la Collectivité (Bourg et hameaux). Afin d’accomplir cette mission d’intérêt général, ces derniers seront équipés de sacs à dos, gilets, couvertures de survies, calepins, stylos. C’est GROUPAMA, acteur majeur de la prévention depuis plus de 60 ans, qui par l’ intermédiaire de Patrick DELMAS ( Responsable de la Vie Mutualiste) a procédé à la remise de cette dotation fortement appréciée.

L’ aide et le soutien de l’ assureur mutualiste se prolongera avec le financement de formations aux Gestes qui Sauvent et à des formations de secourisme. Faire en sorte que les citoyens que nous sommes,  devenions les premiers maillons de la chaine des secours, constituant un objectif dont l’ importance n’ échappe à personne !

  • Installation d’une boîte à livres

 

Il existe un point lecture à la mairie depuis de nombreuses années. Cette petite bibliothèque fonctionne avec l’implication bénévole d’une personne aidée par 2 autres lorsqu’elle ne peut pas être présente.

C’est un lieu convivial où l’on peut bien sûr choisir des livres, parler de lectures  et de tout autre chose puisque c’est aussi un endroit de rencontre. Une cafetière, une bouilloire, des gâteaux  …sont à disposition.

Ouverture de 17h à 18h30, en heures d’hiver.                                                                                                 

Ouverture de 17h45 à 19h, en heures d’été.

Pour ajouter plus d’offre et de souplesse à la recherche et au choix des livres, la municipalité a installé une boîte à livres sur la place de l’église. Cette installation réalisée par les employés municipaux a été mise en place en janvier sur le mur extérieur des toilettes publiques.

Tous ceux qui ont trop de livres chez eux et souhaitent s’en débarrasser peuvent en déposer dans la boîte.

Les lecteurs qui désirent emprunter un livre, cherchent leur bonheur dans cette boîte à livres mise à la disposition de tous. Les ouvrages empruntés sont rapportés en toute liberté.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MAIRIE DE LATOUILLE-LENTILLAC