MAIRIE DE LATOUILLE-LENTILLAC
MAIRIE DE LATOUILLE-LENTILLAC

VIVRE ENSEMBLE

Vivre ensemble

  • Dans un contexte socio-économique certainement difficile,  la tentation du repli sur soi pourrait devenir une ligne de conduite, jusque dans nos petits villages. Il nous semble important de réagir contre ce penchant. Nous avons la chance d’habiter dans un environnement encore privilégié où le « bien vivre » dépend pour beaucoup de nous. Comme nous le suggérions déjà, l’année dernière, il  tient à nous tous d’établir un climat de bonne entente et d’ambiance paisible. Prenons en compte la vie des autres autour de nous, et de ce comportement découlera la réciproque. « Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée ». Donnons-lui la place qu’il mérite pour aider à mieux vivre le voisinage. Soyons respectueux, tolérant et ouvert …
  • Animaux familiers :

Les propriétaires d’animaux, (particulièrement les chiens) doivent veiller à ce que ceux-ci ne divaguent pas sur les lieux publics et à ce qu’ils ne soient ni une gêne, ni un danger pour autrui.

Les chiens doivent être munis d’un mode de reconnaissance : collier avec nom du propriétaire, N° de téléphone / tatouage / puce électronique.

Dégagement des routes par temps de neige. 

 

La mairie peut fournir des sacs de sel de 25 kg. Certains sont mis (ou seront mis) à disposition au centre des villages. Les particuliers qui pourraient être bloqués par la neige ou le verglas,  peuvent venir à la mairie qui leur fournira du sel dans la mesure de ses réserves. Téléphoner à la mairie s’il y a  impossibilité de se dégager.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MAIRIE DE LATOUILLE-LENTILLAC